06/05/2013

Cher Théâtre des Bouffes du Nord, mon préféré et mon nouveau voisin, à bientot pour...





Spectacles - du 14 mai 2013 au 25 mai 2013

Quand je pense qu'on va vieillir ensemble

Une création collective des Chiens de Navarre - Dirigée par Jean-Christophe Meurisse

Chiens de Navarre © Philippe Lebruman
 
"Amateur des contre-pieds saisissants, c’est en caressant à rebrousse poil le postulat qui donnait son titre à un fameux film de Maurice Pialat que la troupe des Chiens de Navarre s’amuse avec Quand je pense qu’on va vieillir ensemble des promesses d’une espérance de vie censée faire de chacun de nous des centenaires en puissance.
Prônant le jeu de massacre sociétal sans craindre les zones d’ombres poétiques pas plus que les plages de tendresse, le théâtre des Chiens de Navarre se réécrit lors de la représentation dans l’instantané de sa monstration. Neuf comédiens lâchés sur le plateau sous le regard d’un metteur en scène et chef de troupe qui, en la personne de Jean-Christophe Meurisse, veille chaque soir au grain, harmonise les performances entre les solistes en garant du tempo idéal.
Des rituels sorciers des Maîtres fous de Jean Rouch aux expériences destroy du cinéma de l’américain Harmony Korine, ce théâtre du rire cathartique adore aussi puiser son inspiration au cœur de la littérature, tels les écrits de l’auteur suédois Stig Dagerman qui, avec son texte testamentaire Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, irrigue le spectacle de sa présence fantomatique".

http://www.bouffesdunord.com/fr/saison/500d7a2157f7a/quand-je-pense-quon-va-vieillir-ensemble



No comments:

Post a Comment