20/12/2012

From Dakar with love

 Première fois au Sénégal!

 Petit passage à Dakar cinq jours pour une réunion de l'Union africaine entre les medias et les membres de l'architecture Paix et Sécurité de la Commission de l'UA.
Lumières et couleurs du Sénégal...

Installée à la Pointe des Alamadies, j'ai pu aujourd'hui, jour 2, m'engouffrer en centre ville et humer un peu l'ambiance de la capitale sénégalaise...
Il est si étonnant de découvrir Dakar après Nairobi, Kampala, Monrovia, Mogadiscio ou encore Le Caire ou Alger. Les hasards du journalisme.

Je remarque une délicieuse corniche qui me fait penser à la Kennedy à Marseille, je suis étonnée de découvrir en vrai l'immense monument de la Renaissance africaine, je m'ennivre des beaux bougainvilliers qui fleurissent partout et j'hume l'air de l'océan comme les sourire des premiers contacts, entre taxis jaunes et vendeurs de rue...

Nous retournons à nos réunions.
More soon.

No comments:

Post a Comment