11/05/2011

"Corpo celeste" à Cannes (JBA Production)

  Ce mercredi s'ouvre en France le 64e Festival de Cannes...

JBA Productions, compagnie de production de films très indépendants, pour laquelle j'ai travaillé avec Raoul Peck en 2006, sort un nouveau film.

Présenté la semaine prochaine à Cannes lors de la Quinzaine des Réalisateurs, "Corpo celeste" est un film italo-suisse réalisé par ALICE ROHRWACHER.




Plus d'infos sur le site de JBA, http://www.jbaproduction.com/fr/fiche_corpo-celeste_124.html :

« Que veut dire Éli, Éli, lama sabachthani ? » demande Marta au vieux prêtre. « C’est un cri, c’est Jésus qui hurle, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » 

Marta 13 ans qui a grandi en Suisse vient tout juste de rentrer dans sa ville natale en Calabre. Elle scrute cette Italie du Sud dévastée, ne reconnaît rien, se sent exclue et ce cri lui tourne dans la tête. Pour l’église, “elle a l’âge d’être confirmée, l’âge de la maturité”. 

La confirmation lui ouvre les “portes du Paradis” et “du mariage aussi” et le catéchisme est le meilleur endroit pour lui permettre de s’intégrer. Mais si loin de ses rêves “célestes”, elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la société locale, “je me branche sur Dieu! C’est la bonne fréquence” dit la chanson du show télévisé “Qui veut être confirmé?”

Le film sera présenté au Théâtre Croisette mardi 17 mai, à 17h.

Jetez un coup d'oeil a la presentation sur film sur le site de la Quinzaine:

http://www.quinzaine-realisateurs.com/corpo-celeste-f14275.html

Je fais confiance à JBA pour avoir trouve en Alice Rohrwacher une perle rare. Hate de voir le film.

No comments:

Post a Comment